AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Docteur William Birkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Birkin

avatar

Nombre de messages : 151
Âge Réel : 29
Date d'inscription : 15/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 2
Age du Personnage: 47
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Docteur William Birkin   Mar 15 Déc - 16:24

Nom et prénom*: BIRKIN William
Age*: 47 ans
Nationalité: Américaine

Physique*: William Birkin est quelqu'un qu'on peut qualifier de particulièrement négligé. Il a quasiment toujours une barbe de quelques jours, et ses yeux bleu sont en général entourées de cernes. Ses cheveux blonds mi-longs sont ébouriffés et tombent sur son front. D'un point de vue vestimentaire, Birkin porte principalement des chemises auxquelles il noue une cravate afin d'être plus présentable à son travail, ces chemises sont accompagnées d'un jean et de chaussures tout des plus communs. Par dessus sa chemise, Birkin porte une blouse blanche où est fixé un badge à l'effigie d'Umbrella.

Psychologie*: Particulièrement soucieux de son travail, Birkin est un des chercheurs qui a travaillé le plus longtemps pour Umbrella. Particulièrement droit, les haut-dignitaires de la multinationales le respectent énormément. Véritable génie, Birkin est le scientifique le plus précieux d'Umbrella, ayant réussi à mettre au point un grand nombre de BOW et notamment le virus-G. Si Birkin ressemble en tout point à un employé modèle, il existe un côté obscur du personnage. Manipulateur froid, Birkin n'a pas hésité par le passé à user de complots pour avoir des promotions à Umbrella, le genre de chose qui ne dépareille pas dans une entreprise comme Umbrella.

Histoire*: Enfant particulièrement doué, William Birkin fut repéré par ses professeurs qui lui firent sauter de nombreuses classes. A l'âge de 15 ans, il participa à un concours inédit qu'avait lancé la société Umbrella corporation afin d'être formé à la recherche et de devenir un des futurs cadres de la société. En section recherches, deux adolescents réussirent le concours : William et Albert Wesker, un jeune homme de 18 ans. Placés sous l'égide du docteur James Marcus, le stage que devait effectuer William et Albert se prolongea sans cesse, ils participèrent notamment aux recherches sur le virus-T afin d'en élaborer une version plus « commerciale ». Birkin était particulièrement fier d'être le plus jeune chercheur d'Umbrella, ses travaux sur les virus lui aillant permis d'obtenir un doctorat et ainsi d'officialiser son titre de chercheur.
Au début des années 80, Alexia Ashford commença elle-même ses activités de recherches, bien plus précoce que Birkin, ce qui le vexa. A cette époque, William devint obsédé par ses recherches, afin d'être plus efficace qu'Alexia. Birkin ne fut paradoxalement pas plus prolifique à cette époque, le chercheur mit au point notamment le Hunter, qui fut une des premières armes commercialisables. Il ne réussit cependant pas à attirer à nouveau l'attention sur lui. En 1983, Alexia Ashford disparaît, ce qui est un soulagement pour Birkin. En 1988, Birkin et Wesker livrent aux UBCS leur tuteur James Marcus, récupérant ainsi la direction de ses recherches en 1989. Birkin étant marié depuis peu à Annette, son assistante, et ayant même eu une petite fille nommée Sherry.
Birkin jugea vite que le virus-T était particulièrement limité dans ses effets, mais aussi qu'il ne pourrait pas mener à la création d'armes biologiques militairement exploitables, mais juste à des zombies décérébrés qui finiraient par attaquer alliés comme ennemis. Dans le meilleur des cas, le virus-T avait permis la création de tyrans, mais ces derniers étaient assez fastidieux dans leurs conception. La fin des années 80 ayant été le début de l'explosion de la biologie moléculaire, Birkin eut accès à des techniques comme la PCR qui lui permirent de modifier le virus-T et d'envisager un nouveau virus qui pourrait enfin être commercialisable à grande échelle. Ce fut le début du virus-G. Le virus-G mit plusieurs années avant d'être exploitable, et la direction d'Umbrella commençait à s'impatienter. En 1998 Birkin prit la décision de tester un certain nombre de BOW dans les monts Arklay, à Raccoon City, et il aida Wesker à tout mettre en place, réalisant cependant que son ami allait trahir la firme. Peu de temps après, il termine la conception du virus-G, mais ne préfère pas en informer ses patrons avec qui il s'est brouillé à cause des écarts de Wesker. La firme décide de s'emparer des recherches de Wesker, et envoie Hunk Death et quelques mercenaires pour lui dérober le virus-G, en arrivant dans le complexe sous-terrain, l'équipe d'UBCS tombe nez-à-nez avec Frederic Handersson, un chercheur de l'équipe G qu'ils prennent pour Birkin et blessent mortellement par accident. Handersson s'injecte le virus-G et se transforme en un horrible mutant qui abattra les UBCS un à un sauf Hunk. Birkin avait déjà fui depuis longtemps, mais ne réussit pas à sauver Annette qui fut massacrée par le G-mutant, et ne retrouva plus sa fille, pensant préfèrable de quitter Raccoon City, il suivit de loin les évènements qu'il s'y déroula, et pris la décision d'y retourner pour chercher sa fille, malheureusement le gouvernement avait déjà décidé d'envoyer un engin nucléaire, et Birkin tint pour acquis que sa fille était morte.
Après examen du dossier, Umbrella se rendit compte de son erreur au sujet de Birkin, et que Wesker était l'unique responsable de la trahison, la firme réussit à retrouver la trace du docteur Birkin, réalisant également qu'il n'était pas mort. Elle lui proposa un nouveau poste de directeur de recherche afin de reprendre des travaux que lui seul pouvait mener efficacement. Birkin accepta et travailla dès lors sur une nouvelle souche de virus, le virus-C (pour Crimson, nom venant de la couleur des cultures) qui était sensé être encore plus compétitif que les autres versions. Umbrella savait qu'elle était finie si elle ne mettrait pas au point une nouvelle arme biologique, tous les virus précédant ayant été dérobés par Wesker, aussi les actions de la société furent en chute libre. Cependant, les recherches sur le virus-C, dont le principe était de rajouter des séquences humaines dans le génome du virus pour faciliter et cibler son interaction afin de cibler la mutagenèse durent particulièrement fructueuses et attirèrent les investisseurs. Dans les années 2000, Umbrella réussit à reprendre du poil de la bête et à reprendre les bénéfices. Les recherches sur le virus-C permirent de cibler les zones du cerveau infectées, et à des créatures moins bestiales de voir le jour. C'est ce genre de « zombies intelligents » qui seront aperçu au Québec en 2009, s'étant échappé du laboratoire que dirige Birkin.
En Septembre 2009, le Canada est devenu un endroit plus assez sûr pour Birkin et l'équipe qu'il dirige, pour aller s'installer en Australie. Le temps passant, et l'infection mondiale progressant, Birkin est ensuite muté en Sibérie, afin de pouvoir continuer ses recherches sur le virus-C en 2010, mais cette phase sera relativement courte, car 6 mois plus tard, l'équipe de chercheur est rapatriée aux USA dans une petite ville nommée Nevada Break, où Umbrella a établi son nouveau siège afin de trouver une solution pour contrecarrer l'infection mais aussi que la firme reste en place, car elle est la seule à connaître tous les rouages des virus qui infectent le monde. En 2013, Mc Coy a pris la direction d'Umbrella, Oswell E. Spencer étant devenu trop âgé pour diriger une telle société qui s'est agrandie avec la fusion d'Umbrella avec Tricell qui en devient une filiale. Actuellement le docteur Birkin est à Nevada Break, et on dit que lui et son équipe sont en phase finale du projet C.
Groupe*: Umbrella corporation
Rang/poste: Directeur de recherche/virologue
Classe de personnage*: Scientifique
Équipement: Mallette contenant tous ses rapports sur les recherches qu'il a mené.
Points de compétence: Réflexion : 15
Charisme : 5
Spécialisation d'arme: (Voir classes de personnage)
Code du règlement*: House of the dead
Avatar: William Birkin
Accompagnement au début de l'aventure: (réservé aux débutants):Non merci
Images/autres:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Docteur William Birkin   Mar 15 Déc - 16:30

Jolie fiche
Intéressant comme te réapproprie l'histoire, c'est original je trouve. Fiche validée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Docteur William Birkin   Mar 15 Déc - 17:55

Bienvenue dans l'enfer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Docteur William Birkin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur William Birkin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» William Delacroix [ Voleur ]
» Docteur Who
» "Tu...veux un ...ballon ? " (Yora D. Glutoni,le Docteur Joyeux )[en cours]
» William Sanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil : Echoes :: INFORMATIONS PRIMAIRES :: IDENTIFICATION :: Les FICHES VALIDÉES-
Sauter vers: