AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Realisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy Leroux
Membre du TaskForce 164
avatar

Nombre de messages : 2227
Âge Réel : 25
Localisation : A Montreal
Date d'inscription : 21/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 10
Age du Personnage: 32 ans
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Realisme   Mer 25 Fév - 19:33

Comment faire du bon RP ? Voici quelques indications simples qui sont prises en compte dans notre notation. Vous devez savoir que nous sommes très soucieux du réalisme, ce n'est pas parce que vous vous trouvez sur un forum Resident Evil que vous pouvez faire n'importe quoi, c'est pourquoi la crédibilité est le mot d'ordre de ce forum. La longueur peut sembler rebutante, mais nous vous conseillons vivement de lire ces quelques lignes, cela vous prendra quelques minutes et vous évitera de perdre inutilement des points d'expérience !

→ Le monde entier est à disposition. Cela représente des possibilités de RP énormes et illimitées. Cependant, chaque lieu a une histoire, une géographie, une démographie bien particulière. Lorsque vous désirez poster quelque part, vous devez vous documenter sur le lieu concerné. Pour cela, des outils comme Wikipedia ou Google Earth s'avèrent parfois nécessaires pour écrire vos RP. Vous pouvez bien entendu remodeler le lieu comme vous le désirez mais cela doit rester réaliste et crédible.

→ Les groupes de personnages ont des caractéristiques bien particulières. Un membre d'Umbrella aura peu de chances de se lier d'amitié avec un membre des Forces de l'Ordre, sauf lors de circonstances bien particulières. Par ailleurs, vous ne pouvez vous rendre dans les autres bases si vous n'avez pas une raison bien spécifique de le faire.

→ Le lancé de dés est indispensable pour réussir vos actions. Une créature tuée sans utiliser ce dispositif ne sera pas comptabilisée dans votre expérience. De même, il est inutile de faire apparaître plein de créatures sans arrêt, elles rapportent peu d'expérience au final et de plus, vous risquez d'appauvrir la qualité de votre RP. Concentrez vous sur votre personnage, c'est le plus important.

→ Le même principe s'applique aux armes et aux objets. Il n'y a pas des munitions ou des fusils à pompe dans chaque armoire. Essayez d’être un minimum modérés dans cette spécificité et de bien l'intégrer dans votre RP.

→ Les créatures sont très dangereuses. Elles vous infectent d'une seule morsure ou égratignure. Comme vous n'avez pas d'anti-virus, vous êtes infectés très facilement. Prenez bien en compte cette particularité. Un simple zombie reste une créature très dangereuse et effrayante. Donc, inutile de jouer à Rambo et d'en faire apparaître des dizaines à chaque tour...

→ Vous évoluez dans un univers dévasté, chaotique. Vous devez prendre en compte cela dans vos RP. Il n'y a pas de survivants en dehors de ceux présents dans les bases existantes. Il y a également des créatures partout et plus particulièrement dans les zones urbaines. La très grande majorité sont des zombies. Les autres ABO doivent rester rares car elles sont très puissantes et réservées aux joueurs les plus aguerris.

→ Le virus-T n'a pas détruit le monde végétal : c'est pourquoi, la nature reprend ses droits. Les villes sont envahies par la verdure si elles sont situées dans un climat humide, ou par le désert si elles sont construites en milieu aride. Toutefois, on constate des mutations chez certaines plantes carnivores qui se caractérisent par une mobilité et une intelligence accrue mais cela reste globalement assez rare. Le cycle de l'eau reprend son rythme et la plupart des ponts, métros et égouts sont inondés. Les bâtiments deviennent insalubres. Il n'y a plus de chauffage, d'aération, d’électricité et d'eau courante nulle part. Les animaux ont survécu en partie aux virus mais sont les proies des créatures contaminées. Évitez donc de faire apparaître des chats ou des perroquets zombies car celle n’existe pas, tout simplement.

→ Les infrastructures de transport sont obsolètes. Et à moins d'avoir de sacrés capacités en pilotage, vous ne pouvez pas piloter d'avion ou armer un paquebot. Les distances deviennent donc vite considérables et la marche à pied devient le seul moyen de locomotion possible pour la plupart des survivants. Lors des missions, vous pourrez toutefois avoir la chance d'effectuer de grandes distances.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://echoes.forums-rpg.com/
 
Realisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pensee magique, realisme merveilleux qui tue le peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil : Echoes :: INFORMATIONS PRIMAIRES :: AVANT DE COMMENCER :: ARCHIVES-
Sauter vers: