AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Points de competence et Level up dans le jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy Leroux
Membre du TaskForce 164
avatar

Nombre de messages : 2227
Âge Réel : 25
Localisation : A Montreal
Date d'inscription : 21/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 10
Age du Personnage: 32 ans
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Points de competence et Level up dans le jeux   Mer 25 Fév - 19:31

oici un descriptif de toutes les compétences, et aptitudes payantes/ de lvl.

1. Compétences

* Force :
La force est ce qui régit toute les actions brutes du jeu: repousser un ennemi, pousser une caisse, porter un objet lourd, faire un maximum de pompages en une minute ... C'est l'un des atout favoris des classes comme celles du combattant.

* Endurance :
Plus votre endurance est élevée, plus vous saurez courir longtemps, vite, et prendre plus de dégâts.
Cette compétence intervient lorsque vous devez taper un sprint, ou pour savoir si vous survivez à telle ou telle blessure le temps d'arriver à l'hôpital ...

* Agilité :
Caractéristique prisée chez les tirailleurs, mais aussi les voleurs, l'agilité régit toute les actions demandant équilibre, concentration etc.
Grimper le long d'une façade, marcher en équilibre sur une poutre, ...

* Dextérité :
Elle concerne la capacité a atteindre, a l'aide de toutes vos armes, vos cibles a l'endroit ou vous désirez viser(exemple, réussir un "headshot" en tuant un zombie ou cerbère d'une seule balle dans la tête, viser le genou d'un joueur ennemi...).
Cette capacité englobe aussi votre capacité a démonter/remonter une arme ou encore attraper un objet au vol.

* Armes Lourdes/moyennes/légères/ blanches
Quoi de plus équivoque ? Cette compétence se base sur le savoir de l'utilisation de ces armes, de l'entretien, à l'usage pur et dur, à savoir le zigouillage de zombies. Plus vous aurez des points dans ces compétences, plus vous ferez des dégâts a vos ennemis et plus vous pourrez manipuler des armes toujours plus puissantes.
Attention toutefois : ce sont bien 4 compétences séparée.
Globalement, il inflige les dégâts indiqués dans la liste des armes, plus 5 dégâts touts les déciles. Par exemple, avec un Beretta et un niveau 40 en armes légères, vous infligez au total 45 points par balle.
Pour la liste des armes blanches, a vous de voir par rapport a la liste des créatures. Il faudra donc, par exemple, jeter un dés "agilité" ou "dextérité" avec le katana pour déterminer la mort ou non de l'ennemi.

* Perception :
La perception intervient lorsqu'une action demande un savoir faire pour déceler un objet/une personne/une pensée dissimulée.
Lorsqu'une personne essaie de vous cacher quelque chose, que quelqu'un tente de passer inaperçu dans votre dos, ou que vous préparez à tomber dans un piège ...

* Discrétion :
Cette capacité vous permet d'être moins facilement détecté par toutes les créatures, les PNJ ou les autres joueurs. Idéal pour éviter les combats, les blessures les pertes de munitions inutiles. Moins utile pour progresser rapidement, en particulier en mission.Idéal pour les voleurs qui peuvent s'infiltrer dans des endroits sécurisés pour voler un objet, capturer ou tuer un individu sans se faire prendre ou passer dans un lieu contaminé ou sans se faire le moins possible repérer des créatures.

* Crochetage :
Elle vous permet d'ouvrir serrures, portes et coffres blindées a l'aide d'outils adaptés. Si vous passez maitre dans cet art, vous pouvez ainsi passer par des endroits moins contaminés, espionner ou voler autrui,trouver des objets, munitions et armes cachés ou encore trouver des cachettes momentanées contre les créatures. Elle est surtout utilisée par les voleurs.

* Éloquence/Charisme :
L'éloquence est votre capacité a s'exprimer bien(utiliser un vocabulaire riche, élocution, expression du visage et gestuel, capacité a ne pas laisser transparaitre ses émotions...). A cerner les autres individus sur le plan psychologique(et ainsi deviner leurs peurs, aspirations, défauts, qualités...) et persuader, manipuler ou mentir a autrui(par exemple, si vous êtes d'Umbrella et vous rencontrer un rebelle. Plus votre capacité d'éloquence est haute et plus, vous lui faire croire des mensonges, voire que vous êtes aussi un rebelle, a très haut niveau. Idéal pour les voleurs et aventuriers et tout ceux qui sont maitre dans l'espionnage des autres groupes.

* Réflexion :
La réflexion inclue votre capacité de mémorisation(utile pour ne pas se perdre par exemple ou retenir un code secret). La capacité de logique et de calcul mental(résoudre des énigmes par exemple). La capacité de construire des pièges, des barrières ou ce qu'il y a porter de main pour se défendre ou se cacher.. Elle implique aussi votre niveau de culture générale qui vous permet de mieux connaitre les dangers, trouvez des solutions a des problèmes concrets grâce a vos connaissances scolaires ou professionnelles. Elle est très utile pour toutes classes et plus particulièrement chez les voleurs et les aventuriers.
Elle n'inclue pas votre éloquence(capacité de bien s'exprimer, de cerner et d'influencer les autres...) ou votre capacité a soigner les autres(chirurgie). Certes, très relative, la compétence réflexion ne doit pas être cependant sujette a des abus...

* Explosifs :
Le savoir faire dans le domaine de miner un terrain, détruire un bâtiment, préparer des pièges contre vos ennemis mais aussi désamorcer une charge de C4, une grenade ...

*Médecine :
La compétence est votre aptitude a connaitre le corps humain et a le soigner. Vous pourrez ainsi soigner ou opérer les autres joueurs blessés ou vous même en présence d'objets adaptés. A haut niveau, vos soins seront d'autant plus efficaces et soigneront donc de plus de points de vie.
Ce système nécessite un kit de soins. Il soigne de 10 Pv tous les déciles a partir de 20. Donc, le kit de soins ne vous rapporte aucun point de vie avec un score au dessous de 20. Avec un score total de 70, il vous redonnera 50 PV.

*Conduite :

La conduite est votre capacité a conduire des véhicules motorisés tel que les voitures, motos, camions, bus ou encore les vélos. Plus votre compétence sera élevée et plus, vous pourrez conduire vite, et semer vos ennemis, éviter les obstacles et réussir vos dérapages. En cas de réapprovisionnement, les conducteurs abiles sont donc fort utiles.

*Pilotage :
Le pilotage se base sur le même principe que la conduite, mis a part qu'il se base sur les véhicules aériens(hélicoptères, avions de voyage ou militaire), ainsi que sur la conduite de bateaux de tout type. Très utile pour se déplacer rapidement sur de grandes distances sans risquer de se faire bouffer...

2. Spécialisations payantes:

Voire liste des objets spéciaux


3. Spécialisations de level:

*Agilité accrue: 25 en agilité

*As du tir: A force de toujours viser la tète, le plus rapidement possible, encore et toujours. Vous êtes devenu un sacré tireur( 25 en dextérité)

*Bricolage: A force de tout bricoler, vous êtes devenu très adroit de vos mains( 20 en dextérité, 5 en force)

*Charisme irrésistible: 25 en éloquence

*Combat rapproché: Vous êtes parfaitement entrainé pour la défense des autres et le combat en zones urbaines( 10 en force, 10 en endurance, 5 en agilité)

*Commando: Vous êtes a présent spécialisé dans les missions de type raid consistant a saboter, embusquer et détruire les ennemis et leurs installations( 10 en discrétion, 5 en force, explosifs et perception)

*Connaissance Accrue des arts martiaux: Vos connaissances en arts martiaux vous ont valu 25 points en arme de corps a corps.

*Connaissance Accrue des explosifs: Vos connaissances dans ce domaine vous ont valu 25 points dans cette compétence

*Connaissance Accrue en pilotage: 25 points en pilotage

*Connaissance en Bestiaire: Toutes ces créatures, vous les combattez depuis tellement longtemps a présent que vous connaissez tout leurs points faibles. Alors forcément, vous savez les repérer et les esquiver lorsqu'elles s'approchent de vous!( 15 en perception, 10 en discrétion)

*Création d'anti virus: Vous pouvez a présent synthétiser de l'anti virus T et G a l'aide de plantes et de produits chimiques et dans un cadre adapté (laboratoire)

*Dénicheur: Grâce a votre expérience, vous pouvez trouver bien plus facilement ce que vous désirez et guetter mieux vos dangers( 15 en perception, 10 en réflexion)

*Discrétion Accrue: 25 en discrétion

*Endurance Accrue: 25 en endurance

*Endurance de sportif: 15 en endurance, 10 en agilité

*Maitre dans le combat au corps au corps: 15 en armes blanches, 10 en force

*Maniement accrue des armes légères: 25 en armes légères

*Maniement accrue des armes lourdes: 25 en armes lourdes

*Maniement accrue des armes moyennes: 25 en armes moyennes

*Médecine a haut niveau: A force de soigner les autres, vous êtes devenu un grand incollable sur le corps humain( 25 en chirurgie)

*Réflexes:A force de vous défendre, vous avez acquis de sacrés réflexes!( 10 en dextérité, 10 en agilité, 5 en endurance)

*Science Avancé: A force d'étudier en laboratoire, vous êtes devenu un sacré cerveau( 25 en réflexion)

*Se fondre dans le décor:A force de faire attention, les créatures vous repèrent de moins en moins( 25 en discrétion)

*Vol a la tire: a force de tout voler a tout prix, vous avez appris de sacrés techniques!( 25 en crochetage)


4. Spécialisations d'armes:

Armes de corps-à-corps
- Armes blanches
- Armes contondantes
- Armes de jet

Armes légères
- Armes de jet
- Pistolets
- Magnums
- Pistolets mittrailleurs

Armes moyennes
- Pistolets mittrailleurs
- Fusils de chasse
- Fusils de précision
- Fusils d'assaut

Armes lourdes
- Fusils d'assaut
- Mitrailleuses lourdes
- Armes de destruction

Note d'Amy: Text sur les compétences et spécialisation de level composer par Madison avec un nom de famille qui m'échappe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://echoes.forums-rpg.com/
 
Points de competence et Level up dans le jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des points joueurs.
» Êtes-vous organisés ? (dans Pokémon)
» les citations dans les jeux video...
» Le fantôme de la forêt. Pouêt. [Afred]
» Votre Rival Préféré dans les jeux vidéos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil : Echoes :: INFORMATIONS PRIMAIRES :: AVANT DE COMMENCER :: ARCHIVES-
Sauter vers: