AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy Leroux
Membre du TaskForce 164
avatar

Nombre de messages : 2227
Âge Réel : 25
Localisation : A Montreal
Date d'inscription : 21/10/2009

Feuille de personnage
Niveau: 10
Age du Personnage: 32 ans
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Les Virus   Mer 25 Fév - 19:30

Comme vous le savez tous, plusieurs virus se sont échappés dans la nature et sont responsables de la situation actuelle. Le principal, le virus T a la capacité de transformer les humains en zombies et est de loin, le plus présent actuellement. Vous pouvez très facilement l'attraper par simple morsure d'une créature mais il existe des échantillons d'anti virus a chaque QG de tout les groupes. Vous pouvez aussi trouver des anti virus dans les hôpitaux ou dans les anciens labos d'Umbrella. Attention, il reste toutefois très rare et vous n'êtes pas autoriser a en trouver en dehors de vos QG, mis a part si vous postez avec un maitre de jeu. Voici un bref résumé des virus rencontrés dans le jeu:


1.0 Généralités sur les virus


Les virus sont des assemblages de molécules organiques qui ne sont pas àproprement parlé vivants. Une particule virale (également appelée virion), est un assemblage structuré de protéines, de lipide et de matériel génétique (ADN ou ARN). La principale différence entre un virus et une cellule vivante est l'incapacité qu'a le virus à se répliquer par lui-même, en effet, il ne peut multiplier son matériel génétique. Un virion ne peut donc pas par lui-même se multiplier et aboutir à la formation de plusieurs virion, d'où la nécessité pour un virus d'infecter des organismes vivants qui eux ont à l'intérieur de leurs cellules la machinerie cellulaire pour multiplier le matériel génétique et constituer un d'autres virions qui à leurs tour pourront aller infecter d'autres organismes.

Lorsqu'un virus pénètre dans une cellule de l'organisme, son matériel génétique va aller s'intégrer dans le matériel génétique de la cellule, ainsi la cellule en exprimant son matériel génétique exprimera le matériel génétique du virus, et « fabriquera » d'autres virions qui sortirons de la cellule. Cette étape peut être comparée à un homme qui copierait toute la journée le même texte (la cellule qui exprime son matériel génétique) et un autre qui viendrait rajouter des mots sur la copie, alors le copieur ajouterai ces mots dans ses prochaines copies. Ainsi avant qu'un virus ne sévisse sur un organisme, il faut le temps qu'il entre dans ses cellules et commence à se multiplier par le mécanisme exprimé ci-dessus et que les symptômes apparaissent lorsque le virus est présent en grande quantité dans l'organisme.


2.0 Les virus présents dans Resident Evil Echoes

2.1 Le virus-T

Le virus star de Resident Evil et le plus connu. Fut mis au point à partir d'un virus appelé Progenitor. La source du Progenitor est un virus africain modifié par génie génétique. Le Progenitor s'avère vite instable et les fondateurs d'Umbrella (James Marcus, Alexander Ashford et Oswell E. Spencer) décident de l'étudier, voyant en ce virus un formidable potentiel, ce dernier étant capable de créer de nombreuses mutations chez le porteur. Toute une partie du personnel de la firme se met alors à travailler sur ce virus, et peu à peu les chercheurs arrivent à déterminer que ce virus peut infecter les humains, malheureusement, les premiers essais sur les animaux se soldent par la mort de l'hôte, il en va de même pour un chercheur qui est infecté par accident. Dans tous les cas, le Progenitor provoque des hémorragies et la mort du porteur. Umbrella décide ensuite d'orienter différemment ses recherches et d'améliorer le virus avec les nouvelles techniques de biochimie et de biologie moléculaires qui émergent entre les années 1970 et 1985, ce qui se solde par la finalisation du projet T.

2.1.2 Symptômes

0 à 24 heures après infection : Il existe des temps d'incubation variable avant que les premiers symptômes ne se déclarent. Le virus-T se multiplie très vite dans l'organisme de l'hôte et provoque au bout de quelques heures : sueur, mal de tête, et fièvre. D'un point de vue physiologique, le rythme cardiaque s'accélère et un humaine infecté présente des symptômes grippaux accompagnés d'une réaction immunitaire systémique.

24 à 48 heures après infection : Le patient commence à avoir d'irrépressibles démangeaisons, il a les pupilles dilatées et ne répond moins aux stimulis visuels. Le temps de réaction s'allonge, et de petites hémorragies se déclarent dans les vaisseaux sanguins périphériques, ces hémorragies sont accompagnées de nécroses. Le virus passe la barrière hémato-encéphalique. Le mal de tête s'intensifie, et la nécrose gagne de nombreuses régions du cerveau, le patient commence à avoir des troubles comportementaux caractérisés par une paranoïa aigüe, une forte agressivité et des épisodes de démence. Augmentation de l'appétit. Le patient est maintenant contagieux.

48h à … : la nécrose du cerveau se poursuit, toutes les régions relatives à la mémoire et aux émotions et certaines régions locomotrices, le patient est déclaré dès lors comme cliniquement mort. Le patient est méconnaissable, son corps est entièrement nécrosé et il ne réagit plus à aucun stimulus à part la nourriture. Le patient déambule à la recherche de nourriture, il n'hésite pas à attaquer humains et animaux. Les tissus du patients sont putréfiés et il n'est pas rare d'observer des individus infectés depuis plusieurs jours avec des membres où des organes en moins. D'un point de vue génétique, le virus crée un certain nombre de mutations et de remaniements chromosomiques aléatoires qui sont à l'origine de la nécrose et de l'immortalisation de certaines lignées cellulaires.

Cibles : monde animal et végétal.

2.1.3 Applications

Le virus-T a peu d'applications militaires, il se contente de détruire complétement les organismes infectés et les rend inutilisable, la firme Umbrella corporation a cependant réussi à faire dériver des BOW du virus-T, certaines comme les tyrants ne peuvent être obtenues qu'après de lourdes opérations chirurgicales de l'individu infectés et l'inoculation du virus doit être accompagnée d'un traitement à certains composés antiviraux afin de contrôler l'infection.

2.2Le virus-G

Le virus-G est un dérivé du virus-T développé par le Docteur William Birkin. Contrairement à T, G n'a plus rien en commun avec le virus progenitor et EBOLA, son matériel génétique a tellement été modifié qu'il est considéré comme un virus artificiel. Le virus-G possède des séquences ADN spécifiques qui lui permettent de s'insérer dans des régions particulières du génome comme les gènes du développement et du cycle cellulaire, déréglant complétement le contrôle de la prolifération cellulaire. Le temps d'incubation est très faible comparé au virus-T.

2.2.1 Symptômes

0 à 1 heure après infection : le patient présente une grande fatigue et est incapable de se déplacer correctement. Le virus passe la barrière hémato-encéphalique et infecte un grand nombre de cellules du corps
dans des tissus très divers.

1 à 2 heures : le sujet est mort cliniquement. Le virus remodèle complétement son organismes, certains organes et membres changent de forme, et il peut y avoir apparition d'organes supplémentaires (œil, bras, tentacule). Le virus provoque des mutations qui inhibent les gènes de la mort cellulaire et stimule la division cellulaire à outrance, les gènes de développement sont complétement remodelés, et le sujet change complétement de forme. Le sujet a perdu complétement la mémoire et attaquera toute personne dans les environs afin de transmettre le virus.

A terme : le sujet devient une créature méconnaissable. Le processus de mutation est accéléré si le sujet est blessé, chaque blessure stimulant la division cellulaire et la réparation des tissus, qui mène à de nouvelles mutations et une transformation physique plus poussée du sujet.

2.2.2 Applications

Aucune pour le moment, les sujets infectés sont incontrôlables et trop dangereux pour être lâchés sur un quelconque champ de bataille.

2.3 Virus-T Veronica

Obtenu à partir du virus-T par les membres de la familles Ashford (Alexia), il a été obtenu en ajoutant un certain nombre de séquence dans le matériel génétique du virus, notamment des séquences issues de divers insectes
et arthropodes.

NOTE: À savoir que le virus Veronica est l'un des virus les plus rares sur le forum étant donnée qu'il a été détruit en 2005 par Leon et Krauser dans leur expédition en amérique du sud, le dernier échantillon connu du virus a été utiliser pour construit l'ABO T-29

2.3.1 Symptômes

Les mêmes que le virus-T avec la possible apparition de modifications physiques à terme.

2.3.2 Applications

Virus encore trop méconnu pour lui avoir donné une application.

2.4 Le virus-C

Mis au point par le Docteur William Birkin et son équipe, le projet n'est pas encore finalisé, mais plusieurs souches de virus-C sont en test sur des lignées cellulaires. Ce virus a été issu du virus-G mais avec des séquences humaines dans son matériel génétique afin qu'il puisse s'intégrer de manière contrôler dans le génome du sujet infecté, diminuant ainsi les mutations, et pouvant mener plus facilement à la production de tyrans. Il n'a pas encore été testé, mais les applications semblent prometteuses.

2.4.1 Symptômes

À terme : dans de très rares cas augmentation des synapses neuronales et par la même occasion des capacités cognitives. Augmentation de la masse musculaire et des capacités physiques, le virus peut aussi augmenter la
croissance si le sujet infecté n'est pas adulte. (d'après deux seul cas connu, Alex et Justin Jones). Dans les autres cas, les souches actuelles de C limitent la nécrose du cerveau, laissant au sujet des facultés mentales plus grandes que le virus-T mais la putréfaction des tissus est toujours présente.


3.0 Les personnages infectés dans Echoes

Il y a la possibilité dans de rares cas que certains de ces virus d'Umbrella ne changent que peu le physique du personnage et augmente ses capacités physiques et mentales mais pour ce faire, vous devez soumettres une demande special, puisqu'il s'agit quand meme de personnage qui sont plus fort que la norme, et l'equipe d'administration devra analyser la demande avant de vous permettre d'infecter votre personnage. Et vous dire comment ce que sa se deroulerait, puisque l'equipe, en cas d'abus de pouvoir, ce reserve le droit de HRPment, retirer l'infection du joueur, et si celui ci n'ecoute pas, les conscequance pourraient aller jusqu'a l'expulsion du personnage, du forum

Pour soumettre une demande, il suffit juste de cree une histoire, expliquant comment votre personnage a ete infecter a l'equipe.

3.1 Immunisation des virus: En de TRES TRES TRES rare cas, il ce peut que votre personnage soit immuniser contre un des virus qui cours. Chose tres dur a obtenir mais pas impossible. Encore une fois il suffit de soumettre une demande comme si vous vouliez jouer un personnage infecter a l'equipe, et si la demande est approuver, une marge de reglement stricte a suivre vous sera imposer, comme quoi sinon les conscequance seront similaire a des abus de pouvoir infecter

PS: Il y a juste un personnage dans la serie de resident Evil en entier qui est immuniser, et celle ci n'est pas au courant de ce qui lui est arriver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://echoes.forums-rpg.com/
 
Les Virus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus grand virus jamais connu
» Un virus internet piège un pédophile allemand...
» Déclarons la guerre au virus!!!!!!!!!
» le virus vampirique.
» Virus du 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil : Echoes :: INFORMATIONS PRIMAIRES :: AVANT DE COMMENCER :: CONTEXTE-
Sauter vers: