AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina Williams

avatar

Nombre de messages : 18
Âge Réel : 27
Date d'inscription : 27/10/2011

Feuille de personnage
Niveau: 0
Age du Personnage:
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: LE CONTEXTE   Jeu 10 Nov - 12:16

Les Années 90'



Juillet 1998
La firme pharmaceutique Umbrella Inc.; créa le Virus-T. Ce virus, à la base censé servir à ralentir la dégénération des cellules souches, trouve finalement ses applications dans le secteur de l'armement biologique, alors en pleine explosion.Une fois inoculé à un sujet, le virus attaque rapidement le système nerveux du sujet et affecte ses fonction cognitives, intellectuelles et motrices. Il attaque le cortex cérébral et supprime tout les instincts du sujet, à l'exception de deux : la pérennité de l'espèce et la faim. Une fois infectés, les sujets humains sont extrêmement ralentis et perdent toute notion d'intelligence ou de réflexion. Les conséquences sont multiples : lenteur extrême, sens de l'équilibre affaiblit, perception du danger inexistante. Seul le désir de se nourrir subsiste. L'effet pervers du virus réside dans ce dernier point. Il a été démontré plusieurs fois que l'être humain génère plus d'énergie qu'une batterie de 220 Volts et que par conséquent, il dégage une forte chaleur. C'est cette dernière qui sert aux sujets infectés pour reconnaître les personnes encore saines. Une fois la cible potentielle découverte, le sujet infecté va essayer de la mordre afin de se nourrir non seulement, mais surtout de lui transmettre le virus. Le dit virus se transmet par le sang, ainsi que toutes les muqueuses du corps humain : les larmes, la salive, les muqueuses du nez et de la bouche. Cette découverte foudroyante a été faite dans le manoir Spencer, situé dans la forêt bordant la ville de Raccoon City. Le manoir n'était en fait qu'une façade aux activités illégales d'Umbrella Corporation. Malheureusement, un incident se produisit et le virus s'échappa du laboratoire, contaminant tout le personnel scientifique ainsi que tous ceux qui y travaillaient. Il ne fallait environ que 2 heures aux personnes infectées pour se transformer en zombies, à défaut de termes plus scientifiques. Les sujets infectés finirent par s'échapper du labo et commencèrent à attaquer les personnes s'aventurant dans la forêt au hasard de leurs déplacements. Alertés par les morsures humaines des victimes, les autorités envoyèrent une équipe d'intervention spéciale, les S.T.A.R.S (Special Tactics Assault and Rescue Service), afin d'enquêter sur les meurtres. Leurs investigations les menèrent directement au Manoir Spencer. La mission fut un fiasco: une grande partie des membres des équipe Alpha et Bravo furent contaminés ou manquèrent à l'appel. Umbrella, qui ne pouvait endurer la découverte de ses activités par l'opinion publique, fit sauter le manoir et toutes les preuves avec. Les journaux de l'époque firent état de l'incapacité des membres des S.T.A.R.S. à accomplir leur mission et remirent la faute sur leur dos. Le manoir détruit, les meurtres sanglants cessèrent. Pour un certain temps.

Septembre 1998
Deux mois plus tard. Pour des raisons inconnues, il a été démontré qu'un certain nombre de rats auraient été en contact avec le Virus T et remmenèrent celui-ci dans la ville même de Raccoon. Il ne fallut que quelques jours au virus pour se rependre et au soir du 28 Septembre, la dernière position des autorités de la ville tomba aux mains des Zombies.

Octobre 1998
Le premier Octobre à l'aube le gouvernement, incapable de gérer la situation, bombarda la ville avec une charge nucléaire d'approximativement 5 Kilo-tonnes. Le silence fut fait sur les incidents de Raccoon, la version officielle parlait d'un accident nucléaire.

Décembre 1999
Au large des côtes bretonnes, le pétrolier maltais Erika fit naufrage, déversant 37.000 tonnes de flue lourd dans les mers. Il fut plus tard révélé que l'Erika était en fait un des nombreux bateaux scientifiques d'Umbrella et qu'il avait été coulé volontairement par la firme pour mettre fin à la fuite du Virus t, survenue à bord la veille.

Les Années 2000'


Fevrier 2003
Apres plusieurs annee a essayer de ce defendre contre les accusasions porter contre eux, Umbrella arriva a une fin. C'est-a-dire que les dirigeant de l'OTAN decida d'envoyer des troupes special contre le complexe primaire de la compagnie d'Umbrella en Russie, celle ci explosa et ce fut la fin des aventures d'Umbrella.. tout ce qui restait de eux sont partie pour Tricell, ou on ete demolie durant l'assault de celle ci.


Mars 2004
La trace du Virus - T est retrouvée en Espagne où le leader d'une secte nommé les illuminados, se servait d'une des variantes pour asservir la population locale et capturer la fille du président des États-Unis. La situation retourna finalement à la normale grâce notamment à l'aide de Leon S. Kennedy, ancien membre de la police de Raccoon City et le RPD, présent lors des incidents de 1998.

Aout 2004
Panique en mer mediterranee, la ville de TErragrigia tombe dans une attaque terroriste BOW organise par le groupe terroriste Veltro, la ville est bouclier et les dirigeant de la ville decide d'utiliser leur sattelite solaire pour detruire la ville sans radiation nucleaire. Le secteur est bouclier et personne n'y a access appart BSAA et les FPC


Avril 2005
Des navires de croisiere disparaisse dans la mer mediterranee, personne ne s'est ce qu'ils sont devenu, et ne sont pas visible par sattelite ou rien, mais les agents BSAA ont reussit a mettre la main sur leur emplacement, et ceux si on tomber sous l'infection du virus T-Abyss... et il a ete confirmer qu'ils avaient eu un lien avec l'infection de Terragrigia


Février 2006
Un homme entièrement gelé fut trouvé par une bande de randonneurs au Québec. Les jeunes appelèrent les autorités qui ramenèrent le corps à l'hôpital. L'homme semblait atrocement mutilé, laissait suggérer à un homicide particulièrement violent. En attendant qu'il dégèle pour l'autopsier, le corps disparût mystérieusement. C'est en vérité Tricell qui fut mit au courant et aurait chargé une équipe pour trouver et détruire le contaminé. De nombreux autres faits divers du même type suivront par la suite et de plus en plus fréquemment, on trouvera par exemple des hunters ou lickers congelés. Les personnes qui les trouvèrent furent internés en hôpital psychiatrique sous ordre des autorités locales corrompues par la firme. Ces contaminés venaient en fait de la ville de Rockside, ville ayant subie la même chose que Raccoon City à l'inverse que celle-ci était restée contaminée. Bien que très surveillée par Tricell qui avait fait croire à une explosion nucléaire accidentelle pour pouvoir interdire quiconque de s'approcher, de nombreuses créatures arrivèrent parfois à s'échapper. Cela arriva de plus en plus souvent, causé par la baisse de vigilance de la firme.

Août 2008
Une jeune femme promena tranquillement son chien dans un parc de la banlieue nord de Montréal. Elle se fit alors agresser par un vieil homme atrocement mutilé qui essayait de la mordre au cou. Elle s'enfuit en courant et prévint la police. Nous n'arrivions jamais à retrouver l'agresseur, tout simplement parce que la firme s'en était une nouvelle fois chargé. C'était la première fois qu'un contaminé aille été retrouvé aussi loin de Rockside. La firme essayait de consolider par ailleurs ses défenses autour de la ville pour limiter ce genre d'incidents qui devenaient de plus en plus fréquents. Il ne se passait pas un mois sans que des cas similaires arrivent par la suite dans tout le Québec, en particulier dans les zones rurales. Par ailleurs, des dépouilles d'animaux domestiques ont été retrouvées en grand nombre dans les régions limitrophes à Rockside, causant la grogne des agriculteurs qui demandèrent la possibilité de poser des pièges à loup autour de leurs exploitations. Ils reçurent à la place, des contreparties financières.

Avril 2009
Les disparitions devinrent problématiques au Québec. Depuis Août, c'est 133 personnes qui disparurent. Bien entendu, les corps ne furent pas retrouvés puisque les victimes devinrent à leur tour des contaminés. Les habitants pensaient à un serial killer. Un couvre feu fut instauré dans plusieurs communes du Québec. Tricell programma quand à elle un vaste programme d'éradication des créatures et accroîtra encore plus sa vigilance. Pendant ce temps, quelques personnes arrivèrent à s'échapper de Rockside dans la ferme intention de dénoncer la firme. Recevant des menaces de mort, ils reprirent du coup leur vie normale, blessés à vie de ce qu'ils y avaient vu et sans aucun espoir d'être un jour défendus, ni même entendus.

Septembre 2009
Une petite ville isolée du Québec spécialisée dans l'abattage des animaux était la plus touchée par les attaques incessantes des créatures de la firme. Il n'y avait pas une journée où un cas n'était pas signalé. Située à seulement 30 kilomètres de Rockside, elle fut la première ville au monde victime de la catastrophe. Le 12 au matin, une trentaine de contaminés rentrèrent dans la ville poussés par l'odeur de la viande. Ils furent accompagnés de nombreux lickers, hunters ou encore chimères. Malgré le couvre feu, les créatures commencèrent à dévorer tout sur leur passage. Leurs victimes devenaient bien vite leurs alliés, la contamination s'accélérait à vitesse grand V. L'hôpital fut vite bondé et devint rapidement l'épicentre de l'infection. La ville fut mise en quarantaine par la firme d'Umbrella qui essayait d'endiguer l'infection, comme toujours. Mais cette fois ci, elle n'y arrivas pas car parallèlement, de nombreuses autres villes subirent très rapidement le même sort, un peu partout au Québec et par ailleurs de nombreuses personnes mordues s'enfuirent de la ville, contribuant à diffuser l'infection.

Septembre 2009
Plusieurs cas avaient ete rapporter a la police, mais rien ne pouvait directement etre lier Tricell, des preuvents avaient ete apporter en court contre la firme mais celle ci avec leur argent et tout le reste, semblait tres bonne pour se sauver des mauvaises passe, et pour ceux qui apportait la firme en court dans les civils, peut d'entre eux etaient encore vivant le lendemain pour temoigner.

Octobre 2009
En afrique un nouveau virus fait son apparition a Kijuju. Il s'agit en fait de Uroboros qui fait son arriver dans les virus connu, celui ci infecte la totalite du village, la situation interesse BSAA qui envoye des agents pour neutraliser le virus, et celui qui en est responsable. Et encore, cette fois il y a des preuvents que Tricell a eu une implication, sauf qu'on est pas capable de terminer ce qu'il s'agit encore.

Janvier 2010
Tricell semble avoir beaucoup plus de facilite a poursuivre leur projet au travers du monde que ce que Umbrella avait reussit. Une base fut contruite pret de l'aeroport de Dorval, a Montreal, chose qui commenca a attirer certaine attention militaire.

Mai 2011
Montreal commence a avoir plus en plus de cas d'infection de declarer, Tricell semble perdre le controle de l'infection dans montreal, et emploi la force contre la force, en utilisant des explosif installer au prealable pour faire en sorte que si l'ile devenait infecter, les explosifs detruiraient les ponts reliant l'ile a la rive sud, Nord, et ouest, bouclant ainsi montreal et Laval en zone de quarantaine, l'excuse qui sortie etait que les ponts s'etaient tous ecrouller en meme temps, du au mauvaise entretier, mais sur la longueur. Ce qui implique que sa serait plus long reconstruire les pond et liberer le monde qui etait coincer sur l'ile

Mai 2011
Tricell offre de fournir le transport des bateau de ravitaillement pour l'ile, mais qui dit “Tricell s'en occupe” Tricell envoyait le tout a Dorval.

Mai 2011
Pendant que l'infection ce propage dans Montreal, les survivants a l'interieur de la ville ont plus de moyen de communication, et pour le monde de l'exterieurs des mecanismes de reponse automatiser truquer avaient ete mis en place pour pas etre soupconner de quoi que se soit. Internet bloquer aussi, bref le monde sur l'iles ont plus de moyen de communication a longue distance. Et Tricell tente toujours d'expliquer la situation de Montreal a la court international, du a l'empleur de la situation.

Mai 2012 (Aujourd'hui)

Tricell reussit tres bien a couvrir l'histoire adequatement, et font taire tout ceux qui essaye de communiquer a l'exterieur de la ville. Le SPVM, Police militaire, et la GRC ce sont cree un campement dans le stade olympique en essayant de comprendre la situation, pendant que des mercenaires se sont installer dans le Casino de montreal pour y faire leur fortune, et d'autre personnes sont rester chez eux dans l'espoir que le monde ce rend compte de la verite, et que des equipes de sauvetages soit envoyer sur les lieux au plus vite sinon ils ne pourraient pas survivre bien longtemps...sinon entre temps, au niveau international des mercenaires avaient déjà relâcher le virus sur plusieurs villages, mais ce, trop éloigné de la civilisation pour ne pas se faire voir tout suite... une infection globale serait prevue, mais pour quand?......

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil : Echoes :: INFORMATIONS PRIMAIRES :: AVANT DE COMMENCER :: CONTEXTE-
Sauter vers: