AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 | Les NIVEAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Terradez

avatar

Nombre de messages : 1118
Âge Réel : 25
Localisation : Palais Impérial, Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 5
Age du Personnage: 25
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: | Les NIVEAUX   Lun 30 Mai - 5:53

LES NIVEAUX

Comment monter de niveau ?

C'est très simple : cela se fait un atteignant un certain nombre de points d'expérience (ou XP). Au début du jeu, votre personnage commence au niveau 0 et pourra monter jusqu'au niveau 10. Le seul moyen de gagner des points d'XP est de poster dans la partie RP. Pour des raisons évidentes, le staff ne saurait vérifier les profils de chacun, afin de vérifier s'il a atteint le nombre de points d'expérience requis pour passer au niveau supérieur, aussi est-ce à vous qu'il incombe de demander l'augmentation de niveau, via la section LVL UP.


Que se passe-t-il lorsque je change de niveau ?

Changer de niveau n'implique pas seulement que votre personnage deviendra virtuellement plus puissant. Ce passage de niveau vient affecter le profil de votre personnage selon des règles précises qui sont les suivantes :

Lors de la création de votre personnage, vous choisissez sa CLASSE parmi les dix propositions qui vous sont offertes. A ce moment précis, vous devrez également choisir et indiquer dans votre fiche de présentation sa branche principale de compétences et la branche secondaires. Les deux branches disponibles sont « Action » et « Raisonnement » (cliquez sur Spoiler pour afficher les compositions des deux branches de compétences).


Spoiler:
 

Chaque classe se voit attribuer 45 points (points positifs, par exemple : « Armes moyennes : + 10 ») et retirer 20 points (points négatifs, par exemple : « Perception : - 10 »).

Au niveau 0 (c'est-à-dire lors de la création de votre fiche), vous avez 20 points de compétences à répartir comme bon vous semble dans vos deux branches de compétences.

A chaque changement de niveau, vous avez 30 points à distribuer dans vos compétences.

Vous avez le droit de choisir au départ une Spécialisation d'arme. Il s'agit d'un bonus permanent de 20 points qui s'applique seulement pour un type d'arme spécifique (corps-à-corps, légères, moyennes, lourdes). Ce bonus N'APPARAIT PAS dans votre fiche de personnage, à vous de l'employer lors d'une phase d'action.


Une fois arrivé au niveau 3, vous pouvez choisir une Spécialisation (se référer aux Spécialisations des classes).

Au niveau 4, 5, et 6 vous pouvez choisir, une fois à chaque niveau, un Objet spécial afin d'augmenter votre panel d'action (se référer aux Objets spéciaux des classes).

A partir du niveau 7, plus de spécialisations mais vous pouvez toujours progresser à hauteur de 40 points de compétences par niveau .

Une fois arrivé au niveau 10, vous ne pourrez plus évoluer, faites alors attention de bien choisir les spécialisations et compétences que vous voulez améliorer. En guise de gratification, il vous sera offert 30 points de compétences que vous pourrez distribuer comme bon vous semble entre vos deux branches de compétences.


Et si on veut plus de points de compétences ?

Le staff a pensé à vous, chers/chères joueurs/joueuses aux dents longues;

Nous vous laissons le choix (RIEN N'EST OBLIGATOIRE) une fois avant d'atteindre le niveau 5 et une nouvelle fois après avoir atteint ce niveau, de vous rajouter un bonus de +10 points de compétences comme bon vous semble dans vos branches principale et secondaire. En contre-partie, vous devrez y adjoindre un malus de -10 points de compétences à une compétence, qu'elle soit dans votre branche principale ou secondaire.

Si vous atteignez le niveau 5 sans avoir utilisé votre premier bonus/malus, il ne vous sera plus possible de l'utiliser. Par contre, vous disposerez de votre second bonus/malus même si arrivé au niveau 10.


Comment savoir si j'ai assez de points ?

Les points d'expérience se gagnent en postant dans les sections RP du jeu. Les membres du staff consulteront vos RP et les noteront en fonction du BAREME EN VIGUEUR. Cette note en XP sera présente à la fin de votre post. Les nombres de points d'XP sont les suivants :


Lvl 0 -> 1 : 20 xp
Lvl 1 -> 2 : 45 xp
Lvl 2 -> 3 : 75 xp
Lvl 3 -> 4 : 110 xp
Lvl 4 -> 5 : 150 xp
Lvl 5 -> 6 : 195 xp
Lvl 6 -> 7 : 245 xp
Lvl 7 -> 8 : 300 xp
Lvl 8 -> 9 : 360 xp
Lvl 9 -> 10 :425 xp

Notez que les valeurs sont affichées en nombre total de points. Ce nombre ne retombe pas à 0 à chaque passage de niveau.

_________________

I D - S t u f f - 1 7 0 , 9 X P
Revenir en haut Aller en bas
 
| Les NIVEAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension = prise de niveaux ?
» Les Niveaux d'Alerte
» Nouveaux niveaux de weaponsmith et Armorsmith
» Forum Rpg Naheulbeuk
» ASPIC, niveaux 6 à 7.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil : Echoes :: INFORMATIONS PRIMAIRES :: AVANT DE COMMENCER :: ARCHIVES-
Sauter vers: